Quel papier peint chambre enfant choisir pour sa pièce ?

Quel papier peint chambre enfant choisir pour sa pièce ?

Les papiers peints relèvent automatiquement n’importe quelle décoration d’intérieur. La variété des motifs a permis de faire une bonne catégorisation selon les pièces et les âges. Pour un enfant par exemple, il faut se tourner vers un papier peint animaux dédié. Ils ont leur particularité qu’on vous présente à travers ces 3 exemples.

Le papier peint animaux

Qu’il s’agisse d’un bébé ou d’un enfant plus âgé, mais en bas âge, le papier peint animaux de la jungle est un premier choix. Dans l’enfance, on est naturellement fasciné par les animaux. C’est normal, puisqu’on apprend à les découvrir. À travers les dessins animés, les tout-petits explorent le monde des animaux et choisir un papier peint cerf ou un papier peint éléphant entre parfaitement dans le thème. De plus, les papiers peints animaux sont faits à base de dessins pour enfant.

On ne part pas d’office sur du réalisme pour rester dans l’univers enfantin. Vous pouvez en choisir dans un paysage comme la forêt, la jungle. Si l’enfant est déjà un peu grand et qu’il a sa préférence, tournez-vous vers l’animal en question pour le choix du motif. Et les couleurs dédiées aux papiers peints animaux pour enfant (papier peint cerf, papier peint éléphant, panda, lion, etc.) sont toutes douces.

papier peint éléphant

Le papier peint ciel étoilé

Le cosmos, l’univers, le ciel…, ce sont des choses face auxquelles les enfants restent en admiration. C’est un bon thème de décoration, en particulier le ciel étoilé. Ne pensez pas d’office à la nuit avec les mille et une étoiles. Le monde des enfants est tout à fait différent. À l’instar du papier peint éléphant et du papier peint cerf, le papier peint ciel étoilé pour enfant est représenté de manière un peu particulière. On reste sur des dessins pour enfants tout mignons.

Les couleurs sont au choix. On rencontre ces tapisseries en blanc, bleu clair et bleu nuit, en rose, gris et bleu, etc. Toutes ces couleurs sont pastels pour garder cet effet un peu estompé afin de ne pas agresser la vue de l’enfant. On peut aller sur un peu de fantaisie comme le permet l’univers des tout-petits (étoiles qui sourient, ballons dans le ciel, la lune enchantée…).

Le papier peint fond marin

On le classe dans ce top 3 parce que c’est une tapisserie qui a des images apaisantes. Les nuances de bleu, la représentation des vagues, tous ces détails donnent du charme à la déco. Pour les petits, les plus explorateurs, les tapisseries exploration fond marin sont idéaux. On y retrouve des appareils d’exploration, parfois des marins en observation. L’enfant aura l’impression d’être plongé dans cet univers. On n’oublie pas le détail des animaux du fond marin, notamment les baleines.

Les dauphins aussi sont intéressants pour les papiers qui montrent la surface de la mer. Vous pouvez même choisir une image qui combine le papier peint animaux à celui du fond marin. Tout sera réuni pour sublimer la chambre de votre bambin. Quand ils sont bien choisis, ces tapisseries font toute la différence dans la pièce et ça en vaut le coup.

En résumé, il y a plusieurs tapisseries utilisables pour la chambre d’un enfant dont le papier peint animaux. N’oubliez pas de miser sur de la qualité pour avoir une tapisserie durable. Les papiers peints intissés sont le meilleur choix.


Les commentaires sont clos.