La belle rivière Shimantogawa aux eaux abondantes est réputée être la dernière rivière non polluée du Japon. Elle parcourt 196 km avant de se jeter dans l’océan Pacifique. Si le simple fait d’observer la rivière est fascinant, toutes sortes d’activités sont également disponibles. Essayez le canoë ou louez un vélo. Descendre lentement la rivière au cours d’une croisière pourrait être exactement ce qu’il vous faut. Empruntez l’un des bateaux couverts pour vous restaurer à bord et observer les techniques traditionnelles de pêche des locaux ou montez à bord du « Senbasen », un vieux voilier traditionnel à rames, et laissez-vous porter par le courant tranquille de la rivière Shimantogawa. Vous ne pouvez que passer une très bonne journée sur l’eau.
La rivière Shimantogawa est réputée être le dernier ruisseau limpide du Japon. Il traverse la ville de Nakamura, connue sous le nom « petite Kyoto de Tosa », et se jette dans l’océan Pacifique. La rivière déborde de poisson, de crevettes de rivière, d’anguilles et autres poissons d’eau douce. Les méthodes traditionnelles de pêche telles que l’hiburi-ryo, où l’on attire le poisson à l’aide de feux, et le shibazure-ryo, où un fagot de branches est immergé pour faire office de piège, sont toujours utilisées de nos jours.
Les visiteurs peuvent s’essayer au canoë-kayac en plusieurs points de la rivière Shimanto. Leçons pour débutants et circuits touristiques d’une demi-journée ou d’une journée complète sont proposés. Il y a sept bornes de location de vélos le long de la rivière entre Ekawasaki et Nakamura, en aval.
* Les ballons sur la carte indiquent les principales installations.
À ne pas manquer
« Shikoku Henro », c’est-à-dire le pèlerinage de Shikoku, est un voyage religieux qui relie les 88 temples de Shikoku.
Liste de sites de réservation en ligne
Si vous cherchez un hôtel ou un ryokan (auberge de style japonais), cliquez sur le lien ci-dessus !
Sites recommandés
Ces sites internet vous aiderons à profiter au maximum de votre séjour à Shikoku !