Exemples d’itinéraires Excursions à Shikoku

Promenade à Kotohira

Kotohira est une ville qui s’est développée autour du sanctuaire Kotohiragu. Le sanctuaire comprend de nombreux bâtiments historiques dont le Shoin, dans lequel se trouvent des portes coulissantes et des paravents décorés par des peintures de Okyo Maruyama datant de la période d’Edo, et l’Emaden, où sont conservées de nombreuses plaques appelées « ema », sur lesquelles sont inscrites des prières de protection pour les voyages en mer. Kanamaru-za, le plus ancien théâtre du Japon, se trouve à proximité de la route qui mène au temple. Après une longue journée de tourisme, effacez votre fatigue dans les sources thermales de Konpira.

Sanctuaire Kotohiragu

Sanctuaire Kotohiragu

Situé sur le flanc du Mont Zozu (altitude 521m), il s’agit de l’un des sanctuaires Shinto les plus importants du Japon. L’allée frontale comprend 785 marches, et un total de 1368 marches mènent au sanctuaire Izutama qui se trouve près du sommet de la montagne. Le tourbillon d’activité qui entoure les boutiques longeant la route menant au temple sont un des côtés agréables de l’expérience. On dit que le mot konpira vient du sanskrit « Khumbira » (un crocodile qui fut transformé en une divinité gardienne bouddhiste).

Ancien théâtre de kabuki Konpira (Kanamaru-za)

Ancien théâtre de kabuki Konpira (Kanamaru-za)

Construit en 1835, c’est le plus ancien théâtre de kabuki du Japon. Y pénétrer, c’est comme faire un bond en arrière dans le temps. Chaque printemps, des représentations de kabuki y sont organisées.

Sources thermales Konpira Onsen-kyo

Sources thermales Konpira Onsen-kyo

La ville de Konpira est célèbre pour le sanctuaire Kotohiragu et le théâtre de kabuki Konpira, ainsi que pour ses sources thermales naturelles. On dit que les eaux traitent efficacement les douleurs nerveuses, musculaires et articulaires ainsi que les épaules tendues.

* Dernière mise à jour de ces informations effectuée en mars 2010.

* Les ballons sur la carte indiquent les principales installations.