La région de Nishi Iya est principalement connue pour sa magnifique vallée. Les gorges d’Oboke, également connues sous le nom d’Oboke-Koboke, sont la partie la plus célèbre de cette vallée. La pureté des pans rocheux mis à jour par l’érosion de la sinueuse rivière Yoshino a donné le jour à un paysage à couper le souffle. Les visiteurs peuvent découvrir la rivière à bord d’un bateau de croisière. À l’Est se trouve la vallée d’Iya. La vallée est dominée par des montagnes hautes de 1700 mètres, et la beauté de la combinaison de la rivière et des montagnes crée une vue sensationnelle. Le pont Iya Kazurabashi se trouve également à proximité. Le pont, fait de lianes de kiwai (actinidia arguta), est suspendu à 14 mètres au dessus de l’eau. Il a la forme d’une échelle posée sur le côté et équipée d’un garde-fou, et l’on peut voir clairement la vallée et la rivière sous ses pieds. Il faut un certain courage pour traverser le pont. La marche Nishi-Iya vaut également le détour, mais les attractions étant éloignées les unes des autres, nous recommandons d’emprunter le Bonnet Bus (bus ancien) de la vallée d’Iya.
Découvrez Iya à bord du Bonnet Bus (il arrive qu’il soit remplacé par un bus touristique classique). Le circuit Nishi-Iya comprend une croisière sur la rivière à Oboke, et le circuit Oku-Iya comprend une visite des deux ponts en liane d’Oku-Iya.
La rivière Yoshino se fraie un chemin à travers la chaîne de montagne de Shikoku, donnant naissance à un paysage pittoresque comprenant des gorges en V. De nombreuses activités touristiques sont disponibles à Oboke, dont une descente de la rivière sur un radeau de rafting ou à bord d’un bateau de plaisance. Le nom de ces deux gorges signifie « que ce soit à petits pas comme à grands pas, c’est toujours très dangereux ».
Ce pont suspendu, qui mesure environ 45 mètres de long pour 2 mètres de large, est fait de lianes tissées qui s’étirent en travers de la vallée 14 mètres au dessus de l’eau. De nos jours, le pont est renforcé avec des câbles d’acier, et il n’y a pas de danger qu’il s’effondre. Cependant, la traversée reste une expérience exaltante et effrayante.
La vallée d’Iya est réputée être l’une des trois régions cachées du Japon. Le profond ravin entouré d’épaisses forêts est magnifique à voir. Des eaux d’un beau vert émeraude coulent au fond des gorges. En hiver, les visiteurs peuvent se baigner dans les sources thermales alors que tombe la neige. Les petits hameaux semblent agrippés aux flancs des montagnes, et la population locale s’efforce de conserver les habitations traditionnelles.
* Les ballons sur la carte indiquent les principales installations.
À ne pas manquer
« Shikoku Henro », c’est-à-dire le pèlerinage de Shikoku, est un voyage religieux qui relie les 88 temples de Shikoku.
Liste de sites de réservation en ligne
Si vous cherchez un hôtel ou un ryokan (auberge de style japonais), cliquez sur le lien ci-dessus !
Sites recommandés
Ces sites internet vous aiderons à profiter au maximum de votre séjour à Shikoku !